Les cuves de rétention des eaux pluviales
Les cuves de rétention permettent d’éviter l’augmentation des débits par rejet direct des eaux pluviales provenant des toitures dans le réseau d’eaux pluviales.
Le fonctionnement hydraulique est assuré par :
– La réception des eaux pluviales et leur introduction dans la cuve, par un réseau de conduites;
– Le stockage temporaire des eaux recueillies, dans une cuve étanche (il peut s’agir d’une fosse toutes eaux).
La cuve de rétention peut avoir une double fonction :
- Retenir les eaux pluviales dans sa partie rétention (volume à vide) et l’évacuer vers le réseau à un débit de l’ordre du L/s, cette fonction étant obligatoire.
- Conserver un volume d’eau pluviale pour une utilisation personnelle pour le jardin, cette fonction facultative se plaçant dans un objectif de développement durable.
– L’évacuation des eaux stockées : elle s’effectue d’une part par un ouvrage de fuite en direction du réseau et d’autre part par un pompage pour l’arrosage du jardin. Un trop-plein permet l’évacuation vers le réseau en cas d’épisode pluvieux intense.
Les fosses de rétention des eaux usées
Les fosses de rétention sont utilies pour les propriétés éloignées des réseaux, les résidences secondaires
Les fosses de rétention permettent de stocker temporairement les eaux usées brutes pour les habitations qui ne sont pas raccordées au réseau ou qui ne disposent pas de microstation.
Nos équipes sont là pour répondre à vos questions
Sinon contactez nous aussi par formulaireNos techniciens dimensionneront votre cuve, vitre fosse toutes eaux (fosse toutes eaux 3000l , fosse toutes eaux 4000l , fosse toutes eaux 5000l , fosse toutes eaux 6000l , fosse toutes eaux 7000l , fosse toutes eaux 8000l) selon les caractéristiques de votre habitation (nombre de pièces de vie, fréquentation maximale), mais aussi en fonction de votre terrain, du voisinage, de la géologie et de l’environnement.
France Épuration prendra aussi soin d’étudier le positionnement du dispositif de ventilation pour vous éviter tous désagrément, même en cas de vent.
Nos équipes effectueront les travaux de terrassement de branchements de votre fosse toutes eaux selon vos contraintes.
Nous faisons toujours une étude précise du terrain où sera implantée la fosse toutes eaux et de l’environnement notamment géologique, et nos préconisons des travaux de terrassement que nous réalisons et qui vous garantissent un fonctionnement optimale pour très longtemps sans infiltrations d’eau, ni désagréments d’odeurs.
Nous assurons également les branchements, les tests, la mise en service, et l’entretien de votre fosse toutes eaux (vidange de la fosse, entretien bacs à graisse, changement des filtres, etc….)
France Épuration vous conseille et vous suit du dimensionnement à l’installation de votre cuve ou de votre fosse toutes eaux jusqu’à l’entretien.
Postes de relevage
Pompage d’eaux usées chargées, avec matières solides et eaux usées domestiques ( toilettes, lave linge, lave-vaisselle, wc, …), les boues brutes, activées et digérées. Pour l’assainissement, le captage d’eau et la vidange automatique de surfaces et de locaux inondés, vide cave.
Station de relevage
Pompage d’eaux usées brutes, contenant des matières solides et d’eaux usées domestiques ( toilettes, lave linge, lave-vaisselle, wc, …) ou eaux vannes. Pompage d’eaux pluviales et d’eaux de ruissellement ( parking, eaux de lavage ), pompe relevage cave et drainage et vidange de puisards.
Depuis 1975
Nos techniciens experts interviennent dans toute la région Rhône Alpes- Auvergne : Lyon, Isère, Savoie, Ain, Haute-Savoie, Drôme.